50 Graines Melaleuca hypericifolia

50 Graines Melaleuca hypericifolia


  • Modèle : 50 Graines Melaleuca hypericifolia
  • Disponibilité : 9

  • 1,50€


Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia |

Melaleuca hypericifolia est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Myrtaceae. Il est originaire d'Australie. Cet arbuste peut atteindre une hauteur d'environ 1 à 3 mètres. Ses feuilles sont étroites, lancéolées et de couleur vert foncé. Les fleurs sont rouges à orange et regroupées en épis floraux denses et cylindriques. La plante est rustique dans les zones USDA 9 à 11, ce qui signifie qu'elle peut tolérer des températures aussi basses que -6°C à 10°C (20°F à 50°F).

50 Graines (fines)

Utilisation : Melaleuca hypericifolia est largement cultivé comme plante ornementale dans les jardins en raison de ses jolies fleurs blanches et de son feuillage vert brillant. Il peut être utilisé pour créer des haies basses, des massifs ou des bordures dans les jardins. Son aspect compact en fait également un bon choix pour les petits espaces.

Symbolique : Il n'y a pas de symbolique particulière associée à Melaleuca hypericifolia. Cependant, dans certaines cultures australiennes, les espèces du genre Melaleuca sont considérées comme des plantes médicinales traditionnelles.

Semis des graines détaillé :

Préparation du substrat : Remplissez le plateau de semis ou les petits pots avec un mélange de terreau léger et bien drainé. Vous pouvez également ajouter un peu de sable grossier pour améliorer le drainage si nécessaire.

Semis des graines : Placez les graines de Melaleuca hypericifolia à la surface du substrat. Évitez de les enterrer trop profondément, car les graines de Melaleuca ont besoin de lumière pour germer. Vous pouvez les presser légèrement dans le substrat pour qu'elles adhèrent.

Arrosage : Utilisez un vaporisateur ou un arrosoir avec une pomme d'arrosoir fine pour humidifier délicatement le substrat. Assurez-vous que le substrat reste humide, mais pas détrempé. Vous pouvez recouvrir le plateau ou les pots d'un film plastique transparent pour maintenir l'humidité.

Emplacement : Placez le plateau ou les pots dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri du plein soleil direct. Une température d'environ 20-25°C favorisera la germination des graines.

Germination : Les graines de Melaleuca hypericifolia devraient commencer à germer dans quelques semaines. Soyez patient, car la germination peut être variable et prendre jusqu'à un mois.

Repiquage : Une fois que les jeunes plants ont atteint une taille suffisante avec au moins deux vraies feuilles, ils peuvent être repiqués dans des pots individuels remplis de terreau de bonne qualité. Manipulez les plantules avec précaution pour ne pas endommager leurs racines délicates.

Soins ultérieurs : Placez les jeunes plants dans un endroit ensoleillé et continuez à les garder bien arrosés. Lorsqu'ils sont suffisamment grands et que les risques de gelées sont écartés, vous pourrez les transplanter dans le jardin ou dans un grand contenant.

  1. Il est important de garder à l'esprit que les jeunes plants de Melaleuca hypericifolia peuvent être sensibles aux excès d'eau et aux températures extrêmes. Veillez à les protéger des gelées si vous les cultivez à l'extérieur dans des climats froids.


Etiquettes : melaleuca, feuilles, hypericine, hypericifolia, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia, Exotiques & Rares Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia, Arbustes & plantes grimpantes Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia, Arbres & Bonsaï Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia, Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia Exotiques & Rares, Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia Arbustes & plantes grimpantes, Melaleuca à feuilles d'hypéricine, Melaleuca hypericifolia Arbres & Bonsaï