6 Graines Quercus Ilex - Quercus Pubescens mélange

6 Graines Quercus Ilex - Quercus Pubescens mélange



  • 1,50€

Me contacter dès que le produit est disponible
( Lire les conditions d'utilisation )

Chêne Vert Quercus Ilex et Chêne Blanc De Provence Quercus Pubescens mélange | Graines reproductibles, Graines Non Traitées

Le Chêne Vert (Quercus Ilex) et le Chêne Blanc de Provence (Quercus Pubescens) sont deux espèces d'arbres appartenant à la famille des Fagacées.

 6 Graines (glands)

Description :

- Le Chêne Vert (Quercus Ilex) : C'est un arbre à feuilles persistantes, pouvant atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur. Ses feuilles sont coriaces, ovales et vert foncé, avec des bords épineux. Les glands produits par le chêne vert sont petits et globuleux, et sont appréciés par la faune sauvage.

- Le Chêne Blanc de Provence (Quercus Pubescens) : C'est un arbre caduc, atteignant généralement 10 à 15 mètres de hauteur. Ses feuilles sont lobées et glabres, de couleur vert foncé, prenant une teinte rougeâtre à l'automne. Les glands du chêne blanc sont plus grands que ceux du chêne vert, et sont également une source d'alimentation pour les animaux.

Utilisations :

- Le Chêne Vert : Il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager pour créer des espaces ombragés et fournir un habitat pour la faune. Son bois dense est également utilisé pour la fabrication de meubles et de charpentes.

- Le Chêne Blanc de Provence : Il est également utilisé en aménagement paysager, mais il est également apprécié pour son bois, qui est utilisé dans la fabrication de meubles, de parquets et de tonneaux.

Symbolique :

- Le Chêne Vert : Il est associé à la force, à la longévité et à la stabilité. Dans la mythologie grecque, le chêne était le symbole du dieu Zeus.

- Le Chêne Blanc de Provence : Il symbolise la sagesse, la résistance et l'endurance.

Semis des graines détaillé :

- Récoltez les glands matures à l'automne. Choisissez ceux qui sont sains et exempts de maladies.

- Préparez un substrat de plantation bien drainant, tel qu'un mélange de terre de jardin et de sable.

- Placez les glands dans un récipient d'eau pendant 24 heures pour les aider à germer.

- Semez les glands directement dans le substrat, en les enfouissant légèrement. Vous pouvez également les mettre dans un sac en plastique avec un peu de substrat humide, puis les placer au réfrigérateur pendant 4 à 6 semaines pour simuler une période de froid.

- Placez le récipient ou le sac dans un endroit frais et lumineux, à une température d'environ 10 à 15 degrés Celsius.

- Gardez le substrat humide mais pas détrempé, en veillant à ne pas trop arroser pour éviter la pourriture des graines.

- Les graines mettront généralement de 1 à 3 mois pour germer. Une fois que les jeunes plants ont quelques feuilles, ils peuvent être repiqués dans des pots individuels remplis d'un mélange de terreau et de terre de jardin.

- Les jeunes plants peuvent être transplantés en pleine terre lorsque leur système racinaire est bien établi.

Difficultés possibles :

- Les graines de chêne vert peuvent être difficiles à faire germer, nécessitant parfois un traitement pré-germinatif, comme le froid stratifié.

- Les jeunes plants peuvent être sensibles aux maladies ou aux ravageurs, tels que les champignons ou les chenilles.

- Les chênes peuvent mettre plusieurs années à atteindre une taille adulte, il faut donc de la patience pour les cultiver à partir des graines.

Etiquettes : chene, quercus, vert, ilex, blanc, provence, pubescens, melange, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Chêne Vert Quercus Ilex et Chêne Blanc De Provence Quercus Pubescens mélange, Arbres & Bonsaï Chêne Vert Quercus Ilex et Chêne Blanc De Provence Quercus Pubescens mélange, Chêne Vert Quercus Ilex et Chêne Blanc De Provence Quercus Pubescens mélange GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Chêne Vert Quercus Ilex et Chêne Blanc De Provence Quercus Pubescens mélange Arbres & Bonsaï