30 Graines Ciste Crépu, Cistus crispus

30 Graines Ciste Crépu, Cistus crispus


  • Modèle : 30 Graines Ciste Crépu, Cistus crispus
  • Disponibilité : 10

  • 1,50€


Ciste Crépu, Cistus crispus |

Cistus crispus, également connu sous le nom de ciste crépu, est un arbuste méditerranéen à feuilles persistantes qui produit de belles fleurs roses.

30 graines Germination moyenne : 50%

Le semis doit se faire à 15º C nuit/20º C jours
Ma technique de germination : Immerger les graines dans de l'eau bouillante à 90º pendant 1 sec. Laisser tremper les graines durant 24 h dans l'eau à température ambiante, procédez ensuite au semis (sur sols sablonneux), cette méthode est valable pour la plupart des "Cistus".

Description :

  • Cistus crispus est un arbuste compact et buissonnant qui atteint généralement une hauteur de 1 à 2 mètres.
  • Il possède des feuilles persistantes de forme ovale à lancéolée, d'un vert foncé et légèrement crénelées sur les bords.
  • Les fleurs sont de couleur rose vif et mesurent environ 5 cm de diamètre. Elles ont un centre jaune avec des étamines proéminentes.
  • La plante dégage également un agréable parfum résineux.

Utilisation :

  • Cistus crispus est souvent cultivé pour ses fleurs attrayantes, qui peuvent ajouter de la couleur et de l'intérêt à un jardin méditerranéen.
  • Il peut être utilisé dans les massifs, les bordures, les rocailles et les jardins de style naturel.
  • En raison de sa tolérance à la sécheresse et de sa capacité à prospérer dans des sols pauvres, il convient également aux jardins secs et aux zones côtières.
  • Cistus crispus peut également être cultivé en pot sur les terrasses et les balcons.

Semis :

  1. Préparation des graines : Récoltez les graines de Cistus crispus à partir de capsules mûres et sèches. Les graines sont généralement petites et noires.


  2. Préparation du substrat : Utilisez un mélange léger et bien drainant, tel qu'un mélange de tourbe et de perlite. Remplissez des pots de semis propres avec ce substrat.


  3. Semis : Semez les graines de Cistus crispus sur la surface du substrat de semis. Appuyez légèrement sur les graines pour les enfoncer légèrement dans le substrat, mais ne les recouvrez pas complètement de terre.


  4. Arrosage : Humidifiez légèrement le substrat en utilisant un pulvérisateur ou en arrosant doucement. Assurez-vous que le substrat reste légèrement humide, mais pas détrempé.


  5. Conditions de croissance : Placez les pots de semis dans un endroit ensoleillé et chaud, comme une serre ou un rebord de fenêtre bien éclairé. La température idéale pour la germination se situe généralement entre 20 et 25 °C.


  6. Germination : Les graines de Cistus crispus peuvent mettre quelques semaines à germer. Soyez patient et continuez à maintenir le substrat légèrement humide pendant toute la période de germination.


  7. Transplantation : Lorsque les plantules ont atteint une taille suffisante, vous pouvez les transplanter dans des pots individuels ou dans des emplacements définitifs dans le jardin. Veillez à choisir un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.


  8. Entretien : Cistus crispus est relativement facile à entretenir. Il est tolérant à la sécheresse une fois établi, mais il bénéficiera d'un arrosage régulier pendant la première année de croissance. Taillez légèrement après la floraison pour favoriser une meilleure ramification.



Etiquettes : ciste, crepu, cistus, crispus, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Ciste Crépu, Cistus crispus, Fleurs & Herbes ornementales Ciste Crépu, Cistus crispus, Ciste Crépu, Cistus crispus GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Ciste Crépu, Cistus crispus Fleurs & Herbes ornementales