10 Graines Gainier du Canada, Cercis canadensis

10 Graines Gainier du Canada, Cercis canadensis


  • Modèle : 10 Graines Gainier du Canada, Cercis canadensis
  • Disponibilité : 1

  • 1,50€


Gainier du Canada, Cercis canadensis |

Cercis canadensis, également connu sous le nom de Gainier du Canada ou Arbre de Judée, est un arbre à feuilles caduques originaire d'Amérique du Nord.

10 graines

Germination moyenne : 60%

Photo n° 3 et 4 du jeune plant de gainier du Canada, en semis direct sans stratification à froid.

Photo n°6 du jeune plant de gainier du Canada, stratification à froid durant 2 mois, lévée plus homogène.

Description :

  • Taille : Cercis canadensis peut atteindre une hauteur de 4 à 8 mètres, mais certaines variétés peuvent dépasser les 10 mètres.
  • Feuilles : Les feuilles sont en forme de cœur et de couleur verte, avec une texture lisse. Elles prennent une belle teinte jaune à l'automne.
  • Fleurs : L'arbre produit des fleurs voyantes rose-violet au printemps, avant l'apparition des feuilles. Les fleurs sont regroupées en grappes denses et offrent un spectacle magnifique.
  • Fruits : Après la floraison, des gousses plates apparaissent, contenant de petites graines brunes.

Utilisations :

  • Ornement : Cercis canadensis est souvent cultivé comme arbre d'ornement pour sa magnifique floraison printanière et ses feuilles attrayantes en été et en automne.
  • Paysage : Il peut être utilisé comme arbre d'ombrage dans les jardins ou comme spécimen isolé.
  • Faune : Les fleurs attirent les abeilles et les papillons, et les gousses peuvent être une source de nourriture pour certaines espèces d'oiseaux.

Semis détaillé :

  1. Récolte des graines : Les graines de Cercis canadensis peuvent être récoltées à partir des gousses matures à l'automne.
  2. Préparation du substrat : Utilisez un mélange de terreau et de sable bien drainé. Assurez-vous que le substrat est légèrement humide.
  3. Stratification froide (facultatif) : Certaines sources recommandent de stratifier les graines dans un milieu humide à basse température (environ 4 °C) pendant 30 à 90 jours pour améliorer la germination. Cela peut être fait en plaçant les graines dans un sac en plastique avec du substrat humide et en les gardant au réfrigérateur.
  4. Semis : Semez les graines stratifiées ou non stratifiées à la surface du substrat dans des pots ou des plateaux de culture. Recouvrez légèrement les graines de terreau.
  5. Maintien des conditions optimales : Placez les pots dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Maintenez le substrat humide, mais pas détrempé.
  6. Germination : Les graines de Cercis canadensis peuvent prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour germer. Soyez patient et continuez à fournir les conditions appropriées.
  7. Transplantation : Lorsque les plantules sont suffisamment grandes et robustes, elles peuvent être repiquées dans des pots individuels ou en pleine terre.

Etiquettes : arbre, judee, gainier, canada, cercis, canadensis, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis, Exotiques & Rares Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis, Arbustes & plantes grimpantes Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis, Arbres & Bonsaï Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis, Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis Exotiques & Rares, Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis Arbustes & plantes grimpantes, Arbre de Judée, Gainier du Canada, Cercis canadensis Arbres & Bonsaï