10 Graines Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran

10 Graines Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran



  • 1,50€


Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran | Graines reproductibles, Graines Non Traitées

Carthamus tinctorius, communément appelé safran des teinturiers ou carthame des teinturiers, est une plante annuelle appartenant à la famille des Astéracées.

10 graines

photo 3 : germination en 4 jours en serre 25-30 °C

Description:

  • Carthamus tinctorius 'Zanzibar' est une variété spécifique de Carthamus tinctorius connue pour ses grandes fleurs écarlates.
  • Les plantes atteignent généralement une hauteur de 90 à 120 centimètres.
  • Les fleurs sont de forme allongée et épineuses, ressemblant à de petites chardons.
  • Les fleurs de 'Zanzibar' sont de couleur rouge vif et créent un effet visuel saisissant dans le jardin.

Utilisation:

  • Carthamus tinctorius est cultivé à des fins ornementales, mais aussi pour l'extraction du pigment naturel présent dans les fleurs, utilisé pour teindre les tissus.
  • Les fleurs séchées de Carthamus tinctorius peuvent également être utilisées dans des compositions florales séchées ou pour faire des couronnes.

Semis détaillé:

  1. Choisissez un emplacement en plein soleil dans votre jardin, avec un sol bien drainé.
  2. Préparez le sol en le désherbant et en le nivelant.
  3. Semez les graines directement dans le sol au printemps, après tout risque de gel. Les graines peuvent également être démarrées à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant la date prévue de plantation.
  4. Semez les graines à une profondeur d'environ 1 à 2 centimètres et espacez-les d'environ 15 à 30 centimètres les unes des autres.
  5. Maintenez le sol humide jusqu'à ce que les graines germent, ce qui peut prendre généralement de 7 à 14 jours.
  6. Après la levée, éclaircissez les plants en ne gardant que les plus vigoureux, en espaçant les plants d'environ 30 à 45 centimètres.
  7. Arrosez régulièrement pour garder le sol légèrement humide tout au long de la saison de croissance.
  8. Les fleurs de Carthamus tinctorius 'Zanzibar' commenceront à apparaître environ 12 à 16 semaines après le semis.
  9. Récoltez les fleurs lorsqu'elles sont à pleine maturité pour l'utilisation dans les teintures ou les arrangements floraux.

Note: L'utilisation de Carthamus tinctorius à des fins de teinture nécessite des connaissances et des précautions supplémentaires. Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les méthodes de teinture avant d'entreprendre ce processus.

Carthamus tinctorius 'Zanzibar' est une variété attrayante de safran des teinturiers qui ajoute une touche de couleur vive au jardin. En plus de son attrait esthétique, il offre également la possibilité d'explorer les techniques de teinture naturelle pour les amateurs de travaux manuels.

Etiquettes : carthamus, tinctorius, zanzibar, chardon, safran, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran, Fleurs & Herbes ornementales Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran, Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Carthamus Tinctorius Zanzibar, Chardon Safran Fleurs & Herbes ornementales