10 Graines Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum

10 Graines Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum


  • Modèle : 10 Graines Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum
  • Disponibilité : 6

  • 1,50€


Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum |

Viburnum rhytidophyllum est un arbuste à feuilles persistantes appartenant à la famille des Adoxaceae. Originaire de Chine, il est apprécié pour son feuillage dense et coriace, ainsi que pour ses grappes de fleurs parfumées.

10 graines 

Description : Viburnum rhytidophyllum est un arbuste de taille moyenne à grande, pouvant atteindre 3 à 4 mètres de hauteur et de largeur. Il a des feuilles ovales, coriaces et ridées, d'un vert foncé brillant sur le dessus et d'un vert plus clair en dessous. Les fleurs apparaissent au printemps et sont regroupées en grandes grappes plates. Elles sont de couleur blanche ou crème et dégagent un parfum agréable. Les fruits qui se forment à l'automne sont des baies d'abord vertes, puis qui virent au rouge foncé à maturité.

Semis des graines de Viburnum rhytidophyllum :

  1. Récolte des graines : Les graines peuvent être récoltées à partir des fruits mûrs de Viburnum rhytidophyllum à l'automne. Assurez-vous que les fruits sont complètement mûrs avant de les cueillir.

  2. Préparation des graines : Les graines de Viburnum rhytidophyllum ont une coque dure qui peut être difficile à percer pour la germination. Vous pouvez essayer de scarifier légèrement les graines en les frottant délicatement avec du papier de verre fin ou en les trempant dans de l'eau tiède pendant quelques heures. Cela facilitera l'absorption d'eau par les graines.

  3. Stratification des graines : La stratification est recommandée pour améliorer la germination des graines de Viburnum rhytidophyllum. Placez les graines dans un sac en plastique avec un substrat légèrement humide, comme de la tourbe ou du sable. Fermez le sac et placez-le au réfrigérateur pendant une période de stratification de 2 à 3 mois. Cela simule les conditions hivernales et permet aux graines de se préparer à germer.

  4. Germination des graines : Après la période de stratification, vous pouvez semer les graines dans un substrat bien drainé. Placez-les à une profondeur d'environ 1 à 2 centimètres. Gardez le substrat légèrement humide et placez les pots dans un endroit chaud et lumineux, à une température d'environ 20-25°C.

  5. Soins des jeunes plants : Les graines de Viburnum rhytidophyllum peuvent prendre quelques semaines à quelques mois pour germer. Une fois les jeunes plants émergés, assurez-vous de leur fournir un bon éclairage et une humidité adéquate. Lorsqu'ils sont suffisamment grands, vous pouvez les repiquer dans des pots plus grands ou les transplanter dans le jardin.

Gardez à l'esprit que la germination des graines de Viburnum rhytidophyllum peut être variable et nécessite parfois de la patience.



Etiquettes : viorne, feuilles, ridees, viburnum, rhytidophyllum, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum, Exotiques & Rares Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum, Arbustes & plantes grimpantes Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum, Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum Exotiques & Rares, Viorne à feuilles ridées, Viburnum rhytidophyllum Arbustes & plantes grimpantes