50 Graines Arbre à thé, Melaleuca alternifolia

50 Graines Arbre à thé, Melaleuca alternifolia


  • Modèle : 50 Graines Arbre à thé, Melaleuca alternifolia
  • Disponibilité : 9

  • 1,50€


Arbre à thé, Melaleuca alternifolia |

Melaleuca alternifolia, également connu sous le nom d'arbre à thé, est un petit arbre ou arbuste originaire d'Australie. Melaleuca alternifolia est un arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur d'environ 5 mètres, bien que certaines variétés puissent être plus petites. Ses feuilles sont étroites, lancéolées et de couleur verte. Les fleurs sont petites et blanches, regroupées en épis terminaux. L'écorce de cet arbre a une texture papier qui se détache en fines couches, d'où son autre nom commun "arbre à papier".Melaleuca alternifolia est généralement résistant aux températures allant jusqu'à -5°C (23°F). Cependant, dans les climats plus froids, il peut nécessiter une protection hivernale pour survivre aux gelées.

50 graines (fines)

Utilisation : L'huile essentielle extraite des feuilles de Melaleuca alternifolia est largement utilisée en aromathérapie et en cosmétique pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle est réputée pour ses bienfaits pour la peau et est souvent utilisée pour traiter l'acné, les coupures, les éraflures et les irritations cutanées. En plus de ses propriétés bénéfiques pour la peau, l'huile essentielle d'arbre à thé est également utilisée pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes.

Symbolique : Melaleuca alternifolia est généralement associé à la pureté, à la guérison et à la protection. Son huile essentielle est considérée comme apportant des bienfaits pour le bien-être physique et émotionnel.

Semis des graines détaillé :

  1. Préparation du substrat : Remplissez un plateau de semis ou des petits pots de terreau de semis bien drainant. Vous pouvez également ajouter un peu de sable grossier pour améliorer le drainage.

  2. Semis des graines : Placez les graines à la surface du substrat et appuyez légèrement dessus pour qu'elles adhèrent. Ne les enterrez pas trop profondément, car les graines d'Arbre à thé ont besoin de lumière pour germer.

  3. Arrosage : Humidifiez délicatement le substrat à l'aide d'un vaporisateur ou d'un arrosoir avec une pomme d'arrosoir fine. Assurez-vous que le substrat reste humide mais pas détrempé.

  4. Emplacement : Placez le plateau ou les pots dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri du plein soleil direct.

  5. Germination : Les graines devraient commencer à germer en quelques semaines. Soyez patient, car la germination peut être variable et prendre jusqu'à un mois.

  6. Repiquage : Lorsque les jeunes plants ont atteint une taille suffisante avec au moins deux vraies feuilles, ils peuvent être repiqués dans des pots individuels remplis de terreau de bonne qualité.

  7. Soins ultérieurs : Placez les jeunes plants dans un endroit ensoleillé et continuez à les garder bien arrosés. Lorsqu'ils sont suffisamment grands et que les risques de gelées sont écartés, vous pourrez les transplanter dans le jardin ou dans un grand contenant.

Etiquettes : arbre, melaleuca, alternifolia, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Arbre à thé, Melaleuca alternifolia, Exotiques & Rares Arbre à thé, Melaleuca alternifolia, Arbres & Bonsaï Arbre à thé, Melaleuca alternifolia, Arbre à thé, Melaleuca alternifolia GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Arbre à thé, Melaleuca alternifolia Exotiques & Rares, Arbre à thé, Melaleuca alternifolia Arbres & Bonsaï