30 Graines Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album

30 Graines Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album


  • Modèle : 30 Graines Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album
  • Disponibilité : 6

  • 1,50€


Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album |

Sedum album, également connu sous le nom de Sédum blanc, est une plante succulente vivace appartenant à la famille des Crassulacées.

30 graines

Description de Sedum album :

  • Sedum album est une plante succulente à croissance basse qui forme des tapis denses de feuilles et de fleurs.
  • Les feuilles sont charnues, de forme arrondie à ovale, et de couleur vert clair à bleu-vert.
  • La plante produit de petites fleurs étoilées blanches, qui s'épanouissent en été.
  • Les fleurs sont portées sur de courtes tiges et peuvent former de jolies touffes blanches lorsqu'elles sont en pleine floraison.

Utilisation de Sedum album :

  • Sedum album est souvent utilisé comme plante de rocaille, pour les jardins en pente, les murets, les bordures et les pots.
  • Il est également adapté pour les jardins de style alpin, les toits végétalisés et les jardins de faible entretien.
  • En raison de sa capacité à résister à la sécheresse, il est également utilisé dans les jardins xérophytes ou les zones à faible irrigation.

Semis détaillé de Sedum album :

  1. Préparation des graines : Récoltez les graines mûres de Sedum album lorsque les capsules sont sèches et commencent à s'ouvrir. Les graines sont généralement petites et brunes.
  2. Préparation du sol : Choisissez un sol bien drainé et pauvre en matière organique. Si nécessaire, améliorez le drainage du sol en y ajoutant du sable ou des graviers fins.
  3. Semis direct : Au printemps ou à l'automne, semez les graines directement dans le sol en les dispersant de manière uniforme. Recouvrez-les légèrement de terre fine et tassez délicatement le sol.
  4. Arrosage et entretien : Arrosez légèrement pour garder le sol humide pendant la phase de germination. Une fois les plants établis, Sedum album est résistant à la sécheresse et nécessite peu d'arrosage supplémentaire.
  5. Éclaircissage : Lorsque les plants ont développé quelques feuilles, éclaircissez-les en les espaçant d'environ 10 à 15 centimètres pour permettre une bonne croissance.
  6. Soins continus : Enlevez les mauvaises herbes autour des plants pour éviter la concurrence. Une fois établi, Sedum album nécessite peu d'entretien supplémentaire.

Sedum album est une plante succulente attrayante et facile à cultiver. En suivant les étapes détaillées de semis mentionnées ci-dessus, vous pourrez profiter de son feuillage charnu et de sa belle floraison dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Etiquettes : orpin, nain, blanc, couvre, sedum, album, GRAINES DE FLEURS & ARBRES Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album, Fleurs & Herbes ornementales Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album, Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album GRAINES DE FLEURS & ARBRES, Orpin nain blanc, couvre-sol, Sedum album Fleurs & Herbes ornementales