Information sur la livraison

Expéditions :


Les semences sont conditionnées dans des sacs à fermeture zip en polypropylène, les plus fines sont en plus conditionnées dans des sachets de papier cristal ou Sachets cellophane transparents. Chaque sachet contient au moins le nombre indiqué et souvent plus, surtout pour les plus fines.


Vos graines seront expédiées par Enveloppes Gommées - Format Rectangles 9x14 cm ou 11x22 cm - 120g /m² ou Enveloppe à Bulles ou carton à destination de la France :

Livraison "Lettre Services Plus" est à partir de 4,50 €, délai indicatif de 2 jours ouvrés. ( J+2) Nouveauté 2023

Livraison "lettre Suivie" est à partir de 3,50 €, généralement en 3 à 4 jours ouvrés.( J+3)

Livraison "Colissimo" est à partir de 6,50 € généralement assurée en 2 à 3 jours ouvrés


Les envois se font du lundi au vendredi (pas d'envoi les samedis, dimanches et jours fériés).


QUESTIONS FRÉQUENTES




Zone de livraison

Les marchandises sont expédiées à l'adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.


Nous livrons uniquement en France métropolitaine.


Délai d’expédition (correspond à la durée de traitement et de préparation des produits)

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des marchandises en stock sont en général de maximum 48h/72h ouvrées à compter du passage de la commande par le client.Ces délais s’entendent hors week-ends ou jours fériés et ne sont pas engageants.


Un message électronique sera automatiquement adressé au client au moment de l’expédition des marchandises, à condition que l'adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.


La responsabilité du délai de transport incombe intégralement au transporteur validé lors de l’achat. Grainier.fr ne peut en aucun cas être considéré comme responsable des retards de livraison. Les transporteurs sont par ailleurs responsables de la communication avec le client concernant les conditions de livraisons.


Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Grainier.fr indique au client les délais et formules d'expédition possibles pour les marchandises achetées. Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du type de marchandise expédié et/ou du mode ou du lieu de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des marchandises achetés. Les livraisons s'effectuent exclusivement par envoi postal.


Cependant, Grainier.fr se réserve la possibilité de sélectionner un autre mode d'expédition pour des raisons de délais, de poids, et de valeur de la commande. La sélection d'un autre mode d'expédition par Grainier.fr ne peut en aucun cas remettre en cause le versement de la participation de l'acheteur aux frais d'expédition.


Délai de livraison (correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre commande à l’adresse de livraison)

Nous sommes une société française et nous expédions les lettres/colis depuis la France.


Pour l'ensemble des marchandises, la livraison est de 4 à 5 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks (conformément à l'article 5). Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination et de la disponibilité de l'article. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de trente jours à compter du jour suivant où le client a passé sa commande, il aura la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qui lui auront été prélevées lui seront remboursés.


Modalités de livraisons

Le colis sera remis au client selon sa validation de choix proposé lors de l’achat.

Les envois se font du lundi au vendredi (pas d'envoi les samedi, dimanche et jours fériés).


Problèmes de livraison

En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer Grainier.fr via la rubrique « Contact »Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un courriel indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive du transporteur varient de 15 à 30 jours. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.


Les commandes expédiées par Colissimo, lettre suivie plus, ou Lettre suivie dont le statut est "Votre envoi a été distribué dans la boîte à lettres" ou après une enquête de La poste ne donnera lieu à aucun remboursement, renvoi ou dédommagement.

Sauf en cas d'une copie du dépôt de plainte pour "vol en boîte aux lettres" auprès des services compétents (de la police, de la gendarmerie). 


Contenu de votre commande : je fais systématiquement une photo du contenu de l'envoi daté et archivé (par commande).



Si vous ne recevez pas de suivi ou de courriel de confirmation de commande, merci de consulter, le courriel SPAM !